Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2010

Loi 103 : le RRQ frappe à l'Assemblée nationale





Le gouvernement Charest s'apprête à abdiquer face à la Cour suprême du Canada qui a ordonné au Québec, l'an dernier, d'abolir la loi 104, et ce, en adoptant la loi 103.  La loi 104 avait été adoptée par un gouvernement péquiste afin d'interdire les écoles passerelles.  La loi 104 maintenait donc l'obligation qu'il y a, au Québec, que seulement les anglophones puissent envoyer leurs enfants à l'école anglaise.

En adoptant la loi 103, de manière à répondre favorablement aux volontés du Canada, le gouvernement Charest va enterrer définitivement la loi 101.  Pour le Réseau et ses militants, de même que pour tous les Québécois désireux d'assurer une pérennité à leur culture et à leur langue, une telle loi ne sera jamais acceptable.  Les militants du Réseau ont décidé de passer fermement à l'action.  Pour ce faire, ils ont délibérément interrompu la période des questions de l'Assemblée nationale en scandant « Non à la loi 103 ».  Un des militants du Réseau a tenté d'accrocher à la balustrade, face aux libéraux, une banderole sur laquelle il était inscrit « Ne touchez pas à la loi 101 - Réseau de Résistance du Québécois ».

Les militants du Réseau ont été arrêtés et détenus quelques heures.  Le Réseau savait que son intervention portait à de telles conséquences.  Mais il considérait malgré tout qu'une telle action était tout à fait pertinente et légitime.  Et ce, parce que fidèle à son habitude, Jean Charest n'écoute personne dans ce dossier comme dans les autres.  Le Réseau est donc monté au front afin de lui faire comprendre, à sa façon, que jamais nous ne le laisserons enterrer la langue française sans agir.  Le Réseau est sur un pied de guerre. Et il agira afin d'empêcher l'adoption de la loi 103.

Pour le Réseau, cette action n'est qu'un début.  Pour la suite des choses, nous aurons bien sûr besoin du soutien du plus grand nombre.  Car ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à infliger une nouvelle défaite aux fédéralistes.

Information :

Réseau de Résistance du Québécois
www.resistancequebecoise.org

418-922-6987
418-963-3774

Les commentaires sont fermés.