Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/09/2009

Le départ de Pierre Falardeau.


Ver imagen en tamaño completo

Merci Pierre!

 

 

QuebecLibre.jpg (400×267)

 

 

L'organisation du Québécois pleure le départ d'un grand ami et d'un mentor.  ce Québécois profondément en amour avec la liberté, aura été pour nous, comme pour ceux qui rêvent d'un Québec libre, un exemple de droiture, d'authenticité, d'honnêteté, d'intelligence et de passion. Sa perte laisse un grand vide dans nos coeurs et dégarni d'autant la ligne de front qu'il occupait si brillamment. Combler ce vide exigera l'abnégation de plusieurs : un seul individu ne pourra jamais le faire.

Pierre Falardeau est un Québécois unique et par conséquent irremplaçable. Rares sont les individus qui croient tellement en une cause qu'ils construisent leur vie en fonction d'elle. Pierre était l'un de ces hommes exceptionnels. Toute sa vie, il s'est battu avec passion contre ce système qui espère faire des Québécois des Canadians. Pierre s'est opposé à cela avec ses moyens et ses talents en étant bien souvent seul sur la ligne de front. Pour nous, et pour tous les Québécois, Pierre demeurera à jamais un exemple de courage, de ténacité et d'intégrité.

Mais Pierre Falardeau, c'était également un être d'une générosité extrême. Il y a 10 ans de cela, il a rencontré les jeunes que nous étions alors et qui désiraient mettre sur pied un journal et une maison d'édition indépendantistes. Pierre a été le seul à faire plus que nous donner une simple tape dans le dos pour nous encourager à continuer. Il nous a dit qu'il nous aiderait à accomplir notre mission. Et il l'a fait. Il a toujours été très disponible pour nous, comme il était toujours disponible pour la cause. Pierre a été un père pour nous. Les militants que nous sommes aujourd'hui, nous le devons en grande partie à ce fier patriote qui n'a jamais fui devant les forces de la soumission.

Il était tout aussi généreux envers l'ensemble du mouvement indépendantiste et ceux qui croient en un Québec enfin libéré des chaînes canadiennes.

Pierre, nous tenons à t'adresser nos remerciements les plus chaleureux et fraternels. Nous savons tout ce que tu as fait pour nous et la cause. Ton héritage est immense et continuera de nous servir jusqu'à la victoire. En ce triste jour, nous avons aussi des pensées emplies d'affection et d'empathie pour tes proches.

Salut à toi, frère de combat! Toujours, tu demeureras dans nos coeurs et nos esprits!

Patrick Bourgeois

Les commentaires sont fermés.